vendredi 6 avril 2007

Dilemme



Je discutais hier avec une amie proche sur l'avenir de ce blog. Elle me demanda "mais tu écris pour être lue ou tu écris pour écrire ?". Elle pensait sans doute que j'allais répondre pour écrire, car elle aime mon style. Mais, si tel était le cas, si ce n'était que cela, je tiendrais un journal intime - papier- et basta...

Ce qu'il y a, c'est que j'ai aussi envie de communiquer mes passions, de soulever un petit grain d'enthousiasme, de faire découvrir des choses, des petits détails, qui ont compté pour moi et dont je pense qu'ils peuvent apporter quelque chose aussi aux gens qui les découvrent.
Mais pour cela, il faut un minimum de retour. Dans mon grand rêve naïf, cela faisait débat, suscitait des réactions, portait à controverse. Ce n'est pas le cas. Et un débat où seule une opinion s'exprime, n'est pas un débat, mais un soliloque...

Mais une autre question se pose alors... mon blog n'est pas ce que j'en attends, mais je ne sais pas si j'ai envie de renoncer à ces articles, parce que j'aime les faire. Et je me dis toujours peut-être que quelqu'un les apprécie, peut-être qu'ils ont l'effet que j'espère, et que personne ne prend la peine de le dire tout simplement. Ou peut-être qu'un jour ils le feront pour quelqu'un...

Je suis naïve je sais, mais ça rend la vie tellement plus douce...

Et comme dit, il me reste le plaisir de les écrire..



.

Aucun commentaire: