samedi 5 mai 2007

quelques perles...

Il faut bien rire avant les élections... Ce sont des retranscriptions du débat de jeudi dernier dans le monde de vendredi.
Profitez - en, il y en a pour toutes les paroisses...



SR : D'abord, je n'ai pas dit que j'augmenterai le nombre de fonctionnaires. J'ai dit que je maintenais leur nombre, mais que je redéployais le nombre de fonctionnaires en les retirant là où ils n'étaient plus nécessaires.
NS : Oui, mais dans la fonction hospitalière, vous ne pouvez pas...
SR : Au moment du départ à la retraite, au lieu de recruter des douaniers, je recrute des infirmières.
NS : Mais, ce n'est pas possible madame, excusez-moi.
SR : Ah bon ? Ce n'est pas possible ?
NS : Parce que la fonction publique hospitalière, c'est payé par un autre budget que le budget de l'Etat.
SR : Si vous ne pouvez pas le faire, comment voulez-vous accéder aux responsabilités . Et bien, moi, je le ferai. je le ferai.
NS : Si je suis président de la république, je ne pourrai pas diminuer les effectifs du conseil régional de Poitou - Charentes...
SR : Et pourquoi pas ?
NS : Parce que cela s'appelle l'indépendance des collectivités territoriales...
SR : Non,parce que vous le ferez...
NS : Le droit de libre administration garanti par la constitution.



SR : L'institut Rexcode, organisme parfaitement indépendant a noté le projet économique.
SR : C'est l'organisme du Médef
NS : Vous savez par qui il est dirigé ?
SR : C'est l'organisme du Médef.
NS : Vous savez par qui il est dirigé ? Par Michel Didier. (...). L'organisme que vous venez de contester, son président a été nommé par M. Jospin lui-même dans le conseil des experts qui entourait le Premier ministre d'alors. Ce n'est pas gentil pour M. Jospin. Qu'est-ce qu'il a dit, l'Institut Rexcode ? Que votre projet...
SR : Entraînait 1,5 point de croissance en moins, c'est ça ? C'est bien l'organisme du Médef. M Juppé nous a servi cet argument régulièrement. Continuez...
NS : merci de m'y autoriser.



NS : Sur l'idée de François Hollande de créer une CSG supplémentaire...
SR : Vous ferez un débat avec François Hollande quand vous le verrez.
NS : Vous n'êtes pas concernée, ça ne vous engage pas ?
SR Non.
NS : Très bien, il sera content de l'apprendre, et j'aurai au moins facilité cette part du dialogue.



Et la meilleure...

NS : Madame, si vous me le permettez. Vous n'avez pas besoin d'être méprisante pour être brillante.
SR : Je ne suis pas méprisante, je connais vos techniques. Dès que vous êtes gêné, vous vous posez en victime.
NS : Avec vous, ce serait une victime consentante.
SR : Et bien tant mieux, au moins, il y a du plaisir.

...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très fort!